FAQ

Un doute, une question ? c'est par ici.

Pour tous compléments d’informations, toutes Questions subsidiaires, n’hésitez pas à contacter l’Organisation du Raid Cap Women.

  • Le Raid Nature Découverte Multi-Sports Cap Women, Just For Girls, se déroulera sur plusieurs communes du pays basque avec un départ et retour sur SAINT-PÉE-SUR-NIVELLE.
  • Il réunira un Maximum de 200 équipes de 2 participantes féminines adultes.
  • Nous vous donnons rendez-vous le 16 & 17 septembre 2023
  • au vu des distances et dénivelés peu conséquents, le Raid est accessible à toutes …
  • Nul besoin d’être une athlète confirmée pour y participer
  • le raid est avant tout une découverte et l’opportunité de partager 2 jours centrés autour des valeurs du raid : respect de la nature, partage, dépassement de soi, respect, courage, endurance, entraide

    Toutes femmes moyennement sportives, pouvant être débutantes dans la pratique de ce type de raid, qui souhaitent se lancer un défi, ou simplement se faire plaisir peuvent donc participer !

  • Le parcours précis constitue une surprise qui sera dévoilée aux concurrentes au fur et à mesure de l’aventure. Mais,
UNE PROMESSE

Celle de traverser des beaux paysages naturels du pays basque et de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.
C’est un concept ludique et convivial, l’opportunité de partager un moment sportif autour de valeurs du sports au féminin 

Et bien sinon, qui va garder les enfants ?
Le concept est une aventure dédiée exclusivement aux femmes, pour se retrouver entre amies, sortir du quotidien, partager des valeurs et se surpasser.
Mais ils peuvent être bénévoles !! Contactez nous

Pour vous rendre sur place, nous avons la chance d’être bien desservi :

  • à proximité de l’aéroport de Biarritz,
  • de la gare de Saint-Jean-de-Luz,
  • et de l’autoroute A63.

A vous d’organiser votre déplacement avec le moyen de transport de votre choix …

Vous êtes responsables de votre hébergement,
Mais dans la rubrique bon plan hébergement, nous vous proposons des lieux et des partenaires qui vous accueillerons avec le sourire, et vous permettrons de toutes vous retrouver ensemble.

  • L’événement se déroulera du samedi matin (vérifications administratives – Village départ) au Dimanche 13H00 environ 
  • La course commence le Samedi vers 13h00, s’arrête le samedi soir (bivouac) et reprends le Dimanche Matin, pour se terminer le Dimanche midi.
  • Vous pouvez repartir quand vous le souhaitez à partir du dimanche après midi.

EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES POUR LES ÉPREUVES (à porter par vos soins) :

  • Des chaussures de sport adaptées à la pratique du trail, du VTT et de la C.O en terrain naturel !
  • 1 VTT (pas de véhicule à assistance électrique / Pas de VTC !!! ) et 1 casque coque rigide homologué CE / personne
  • 1 Paire de gants VTT / personne

1 sac à dos par personne comprenant :

  • 1 Gourde de 1 Litre de boisson au minimum, remplie pour le départ / pers
  • 1 carte IGN au 25.000 / N° 1245 OT  / 1 mini par équipe
  • 1 Porte Carte de très grande Taille (minimum A3) / équipe. Nous contacter pour en commander un si besoin  
  • 1 Porte Dossard / pers 
  • 1 boussole d’orientation au minimum / équipe
  • 1 Règle et crayon(s)
  • Barres de céréale ou autre.
  • 1 nécessaire de réparation VTT + réparation pneus (rustines, colle…) / équipe 
  • Des chaussures de rechange pour aller dans l’eau (chaussures fermées facultatif) pour l’épreuve Nautique 
  • 1 vêtement de pluie ( type poncho )  (même si tout le monde le sait il fait toujours beau au pays basque!!) / pers 
  • 1 Couverture de Survie / équipe
  • 1 gilet de sécurité par personne, rétro-réfléchissant et conforme à la réglementation, porté lors des E.S VTT / pers 
  • 1 téléphone portable / personne, dans une housse étanche
  • 1 trousse de soins d’urgence comprenant au minimum un désinfectant, des pansements et une bande / équipe.

EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES POUR LA NUIT (à porter par vos soins) :

  • Lampe frontale,
  • TENTE 2 secondes (2 pers) 
  • DUVETS ET MATELAS DE SOL
  • Vos propre COUVERTES / pers (Couteau, fourchette, petite cuillère )
  • Un SEUL sac commun aux deux participantes, regroupant l’ensemble des vêtements et affaires personnelles pour passer la nuit et se changer

Ce sac devra être déposé le samedi matin lors du village départ, et sera transporté par nos soins jusqu’au lieu d’hébergement. (attention, les sacs ne suivent pas la course, il sera impossible de récupérer du matériel dans la journée contenu dans le sac.)

PRET :
  • Matériel spécifique pour l’activité nautique et la course d’orientation (doigt électronique )
  • Le prêt des chasubles numérotés et réutilisables
  • 1 plaque VTT par personne

MISE A DISPOSITION :

  • 1 plaque VTT par personne 
  • Une Copie de sections cartes IGN par E.S ( Epreuve Spéciale ) pour l’épreuve VTT
  • Un carton de pointage (course d’orientation )
  • Un Code-barres ( contrôle horaire ) par Equipe