ARTICLES DE PRESSE

Pays basque : un premier raid sportif 100 % féminin

Septembre 2015

« L’idée d’organiser un raid est venue d’une envie perçue au fil de discussion avec d’autres sportives. « Je rencontrais souvent des femmes qui me disaient qu’elles n’osaient pas se lancer dans une grosse épreuve comme le raid Amazones par exemple » raconte-t-elle. »

Découvrez l’interview de Christelle Dubourg et la genèse du projet Raid Cap Women

Témoignage de Pascale, Raid Cap Women 2017 / 2019 - VITAL

Avril 2022

« L’occasion de me remettre au sport … J’ai découvert le raid multisports en 2017 avec Cap Women … Quelques années après la naissance de mes enfants, ce challenge m’a obligé à reprendre un entrainement régulier »

Découvrez le témoignage de Pascale, participante du Raid Cap Women 2017.

"Un raid pour les Amazones" - journal Sud-Ouest

Par Thierry Jacob, Publié le 22/09/2018

« 100 équipes composées chacune de deux participantes s’élanceront du fronton pour la quatrième édition du Raid Cap Women, une épreuve exclusivement féminine. On les retrouvera le lendemain en fin de matinée, au même endroit, certainement un peu attaquées physiquement, mais sûrement ravies d’en terminer après avoir passé une nuit en bivouac et surtout participé aux épreuves … »

Ils font le Pays basque, Par Isabelle Nogues

Diffusé le mardi 1 octobre 2019

« Christelle Dubourg a créé la 1ère édition du Raid Cap Women“, un raid 100% féminin en 2015. Les concurrentes se défient sur des circuits autour de St Pée, Sare, et Ascain. Elles enchainent 4 épreuves sportives sur 2 demies-journées à travers un parcours d’environ 35 kilomètres. Un raid multi-sports  en pleine nature avec du VTT, de la course d’orientation, du trail et une activité nautique. 

Depuis 2 ans Christelle a aussi lancé un raid d’entrainement à l’orientation, le raid “Drop Zone girl, 15 kilomètres en itinérance, en équipe de 2 ou 3, là aussi en pleine nature »

"Les Samu's Girls se lancent à l'assaut du Sri Lanka

Charente Libre, publié en 2018

« On veut le faire pour le dépassement de soi, pas pour le résultat … C’était notre objectif après avoir participé deux fois au raid Cap Women dans le Pays basque.

Mlle LAWRA, Raid Cap Women 2017 - Bug de Mlle LAWRA

Publié en octobre 2017

« Cela fait quelques années que nous zieutons sur le Raid Amazones : raid féminin dans un pays étranger avec un mélange de course à pied, vélo et activités surprises. Sauf que voilà ce challenge a un coût et pour le moment nous n’avons pas les fonds. Alors histoire de nous entraîner et de voir de quoi nous sommes capables on s’est dit : tiens si on faisait le raid Cap Women. Cette idée merveilleuse date du mois de janvier 2017 »

"Mesdames ... ce raid est pour vous !"

Sportsland, publié en 2015

« Partir à la découverte de cette épreuve sportive par équipe de deux ! Découvrir un territoire magnifique entre montagnes et océan, le tout placé sous le sceau de la convivialité et de la bonne humeur…
Voilà en quelques mots résumés, la présentation du Raid Découverte Multis – sports “Cap-Women” 100 % féminin