Mesdames... Ce raid est pour vous !

Partir à la découverte de cette épreuve sportive par équipe de deux ! Découvrir un territoire magnifique entre montagnes et océan, le tout placé sous le sceau de la convivialité et de la bonne humeur…
Voilà en quelques mots résumés, la présentation du Raid Découverte Multis – sports “Cap-Women” 100 % féminin, qui se déroulera les 26 et 27 septembre prochain à Saint-Pée sur Nivelle…

Christelle Dubourg, l’organisatrice de cet événement, préside l’association CWO qui porte l’événement. “Nous voulions par ce raid Cap-Women ouvrir la pratique de ce type d’épreuve sportive aux femmes, dans ce qu’elle contient de rassembleur, accessible et Convivial. Une belle ambition que nous avons réfléchie et adaptée pour les débutantes dans la pratique de ce type de raid, au vu des distances et dénivelés peu conséquents, et qui souhaitent découvrir, se lancer un défi, ou simplement se faire plaisir! L’essentiel étant de partager les instants d’effort et de réconfort, à l’image de cette nuit en bivouac au soir de la première demi-journée du raid ” explique la dirigeante, au cursus personnel empli d’expériences en tout genre sur ce modèle d’épreuve. Et c’est vrai que le programme réservé à toutesces femmes, dont certaines viendront de la France entière (Nice,la Rochelle…) conforte le propos.
Un enchaînement de 4 épreuves sportives sur deux demi-journées, à travers un parcours d’environ 34 km, le tout en suivi d’itinéraire avec au programme : du VTT, de la Course d’Orientation, du Canoë et du Trail… On est à 100% dans le sport de pleine nature… ” Et d’aventure en aventure, ce périple permettra peut-être à certaines, de se découvrir des qualités ignorées ou de confirmer des dispositions particulières pour ce type de challenge. Le fait d’être par équipe de deux, ajoute cette notion de plaisir et d’efforts partagé“, ce n’est pas neutre dans le souvenir de ces manifestations, affirme Christelle.
‘Ce périple permettra peut être de se découvrir des qualités ignorées ou de confirmer son côté challenger.
Un Raid itinérant…
C’est aussi la particularité de cette organisation. Crapahuter dans les collines basques, pédaler dans les sentiers, pagayer sur une rivière paisible et terminer cette itinérance au bord de l’océan…
‘Le Raid Cap Women emmènera toutes les sportives par delà les coins et recoins du Labourd. “
‘Il faut avouer en effet que les sites naturels et villages traversés, résument bien cette immersion dans notre territoire. Authenticité des lieux, proximité avec la nature, découverte d’un patrimoine, les atouts ne manquent pas dans ce Raid Cap Women et régaleront les curieuses et les aventurières… ” assure Christelle.
Elle rappelle en 
outre que toutes les consignes de sécurité seront respectées et que la trentaine de bénévoles qui officieront, auront ce devoir bienveillant auprès de chacune des équipes.Il faut avoir 18 ans et fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités pratiquées sur le raid, mais aussi être capable de faire des efforts pouvant parfois être un peu soutenus durant toute une ½ Journée”
Voici les conditions pour participer à ce nouveau raid Multisports, précise l’organisatrice.
Être ou devenir Cap-Women !
Tout le monde connaît la super héroïne Cat-Women. Femme ordinaire le jour qui se mue au grès de ses interventions multiples pour le bien être de toutes et de tous.
“Quand j’ai pensé à l’intitulé de ce raid, bien sûr que j’ai voulu m’approcher de ce standard d’héroïne au féminin. Toute proportion gardée, cela va sans dire, il s’agira pour toutes de réussir des choses improbables ou inattendues, et je l’espère, d’apprécier cette capacité à relever des défis ; de dépasser ses limites…
Et au final de devenir sa propre héroïneRien de grandiloquent bien sûr ! Il s’agit de sport aventure, de plaisirs inédits, de rencontre avec soi-même et avec les autres… Que des choses qui se partagent et qui font qu’on gagne à tous les coups !!!”
 
Mesdames… Le Raid-Cap- Women n’attend que vous…
Renseignements
 
  • Site internet :
https://www.raid-capwomen.fr
 
  • Important :
Inscription obligatoire avant le 07 Septembre 2015.
Attention, places limitées à 75 équipes pour cette 1ière Edition !
 
  • Inscription :

https://www.raid-capwomen.fr/inscription/2015-inscription-en-ligne

 
Association CAP WOMEN
Tél : 06 19 77 22 00

Source : SPORTSLAND – Par Laurent Dupré

Télécharger Article Original SPORTSLAND :

[download id=”36818″]